La démarche environnementale de Caractère Imprimeur est reconnue par Le label Imprim’Vert et par la certification PEFC.
(Programme de reconnaissance de certifications forestières n° 10.31.1258).

Notre objectif est d'inciter nos clients à l'impression responsable (tirage amalgame, formats standards, valorisation des papiers recyclés ou PEFC, Bon à Tirer électronique)... et faire ainsi la démonstration qu'en modifiant certains paramètres dans une commande, on peut réduire l'empreinte écologique des documents et réaliser des économies.

Un imprimeur eco-responsable

Le label Imprim’Vert

Nous sommes titulaires du label Imprim’Vert. Notre démarche environnementale se traduit par la récupération et le traitement de nos déchets dangereux, le non usage de produits étiquetés toxiques et la recherche de papiers recyclés, encres végétales, vernis et solvants les moins nocifs pour la santé et l’environnement.

La certification PEFC

Nous sommes certifiés PEFC depuis 2008. La marque PEFC vous assure que le papier provient de forêts gérées durablement et  respectueuses de l’environnement. Vous avez donc la garantie que les bois utilisés ne participent pas à la déforestation. Les produits sont contrôlés et leur traçabilité est garantie. Les standards écologiques, économiques et sociaux sont respectés.

Le pré-presse responsable

Notre traitement pré-presse est optimisé, nous utilisons des profils adaptés aux papiers recyclés ou semi-recyclés ainsi qu’un encrage spécifique.
Le transfert de fichiers est numérique et se fait via InSite pour minimiser la quantité de consommables utilisés.

Tous les documents sont imprimés sur des encres végétales et 100% de nos déchets sont recylés.